Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Le CIRI sur Linkedin
Navigation

Tutelles

logo Inserm      logo cnrslogo ENSL       logo ucb1


Tutelles secondaires

logo ENSL logo ucb1

Vous êtes ici : Accueil / Équipes / Paul S - GIMAP / Actualités / L’équipe GIMAP est impliquée dans le projet InHEALation lauréat de l'appel à projets PEPR MIE 2024 (ANRS | Maladies infectieuses émergentes)

L’équipe GIMAP est impliquée dans le projet InHEALation lauréat de l'appel à projets PEPR MIE 2024 (ANRS | Maladies infectieuses émergentes)

Stéphane PAUL (Université Jean Monnet St-Etienne, équipe GIMAP) fait partie du consortium autour du projet InHEALation, coordonné par Mathieu EPARDAUD (UMR1282 INRAe, Université de Tours) et Thomas SECHER (UMR 1100 Inserm, Université de Tours).

Ce projet a pour objectif de créer une plateforme pour le traitement et la prévention des infections virales respiratoires, en utilisant le virus de la grippe comme pathogène prototype. Pour atteindre cet objectif ambitieux, des immunothérapies innovantes seront développées et administrées directement au niveau de la muqueuse respiratoire. En cas de succès, les résultats d'InHEALation seront exploités pour offrir un outil technologique permettant de concevoir des immunothérapies contre d'autres agents pathogènes respiratoires et aéroportés.

Mots-clés associés :
Paul S - GIMAP