Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

  • Le CIRI sur Linkedin
Sections

Managing bodies

logo Inserm      logo cnrslogo ENSL       logo ucb1


Secondary managing bodies

logo ENSL logo ucb1

You are here: Home / About us / News / 2025 / Stéphane Paul (GIMAP) parmi les nouveaux lauréats de l'Institut Universitaire de France (IUF)

Stéphane Paul (GIMAP) parmi les nouveaux lauréats de l'Institut Universitaire de France (IUF)

L'Institut Universitaire de France a récemment nommé ses nouveaux membres pour cinq ans, parmi eux, Stephane Paul chef de l'équipe GIMAP et PU-PH

Comme chaque année, l'Institut Universitaire de France (IUF) décerne à plusieurs enseignants-chercheurs, en raison de la qualité exceptionnelle de leurs recherches, le statut de membre. Ce statut, d'une durée de 5 ans confère entre autres des crédits de recherche pour leur équipe et une prime d'excellence scientifique, ainsi qu'un allègemement de leur service statutaire d'enseignement.

Stéphane Paul estchef d'équipe de GIMAP et PU-PH à la Faculté de Médecine de Saint-Etienne, en plus de diriger le service d'immunologie du CHU de Saint-Etienne. Il travaille notamment sur l'immunité des muqueuses contre les inflammations chroniques (VIH et MICI), les adjuvants vaccinaux et la vaccination mucosale.

A ce titre, il rejoint la liste des lauréats de la chaire fondamentale de l'IUF. Nous le félicitons pour la qualité de ses travaux de recherche.

          Retrouvez ici la liste des lauréats de l'IUF.

          Retrouvez également l'article de l'Université Jean Monnet (UJM) sur le sujet

Filed under: