Vous êtes ici : Accueil / CIRI / Evenements / 2 doctorantes du CIRI en finale locale de MT180

2 doctorantes du CIRI en finale locale de MT180

Mardi 19 mars aura lieu la finale locale de Ma Thèse en 180 secondes, réunissant les 12 candidat.es retenu.es de l'Université de Lyon. Parmi eux, 2 doctorantes du CIRI : Xanthe Adams-Ward (LegioPath) et Iris Dadole (Persist).
2 doctorantes du CIRI en finale locale de MT180
Quand ? Le 19/03/2024,
de 18:00 à 20:00
Où ? Grand Amphithéâtre de l'Université de Lyon - 90 rue Pasteur 69007 Lyon - et en direct sur Youtube

MT180, qu'est-ce que c'est ?

Ma Thèse en 180 secondes (MT180) propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Douze doctorantes et doctorants du site Lyon Saint-Étienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.

Un jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique décernera trois prix. Vous aurez également la possibilité de décerner le prix du public en assistant à la finale !

Le 1er prix du jury et le prix du public seront les deux lauréats Université de Lyon qui accéderont à l'étape nationale du concours.

Deux candidates du ciri

Parmi les 12 candidat.es retenu.es pour la finale locale de l'Université de Lyon, deux doctorantes font leur thèse au CIRI :

• Xanthe Adams-Ward, dans l'équipe LégioPath : Mécanismes impliqués dans la persistance chez Legionella pneumophila en lien avec la tolérance aux antibiotiques, Université Claude Bernard Lyon 1
  • Iris Dadole, dans le groupe CIRI Persist : Les bases moléculaires de la reprise de croissance des persisters au cours de l'infection, Université Claude Bernard Lyon 1

Venez les encourager le 19 mars prochain !

Plus d'informations et inscription

Découvrez les 12 candidat.es et assistez à la finale locale.

Plus d'information sur cet événement…