Skip to content. | Skip to navigation

Tutelles

logo Inserm      logo cnrslogo ENSL       logo ucb1

You are here: Home / Teams / Dutartre H/Journo C - OR / What's new ? / Journée en hommage à Renaud Mahieux

Journée en hommage à Renaud Mahieux

L'équipe Oncogenèse rétrovirale, le CIRI et le département de Biologie de l'ENS de Lyon organisent une journée en hommage à Renaud Mahieux le lundi 20 septembre 2021.
Journée en hommage à Renaud Mahieux
When Sep 20, 2021 09:30 AM to
Sep 30, 2021 05:00 PM
En décembre 2020, Renaud Mahieux nous a quittés. Renaud était professeur de Virologie au département de Biologie de l'ENS de Lyon depuis 2008, chercheur rattaché au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI INSERM U1111), rédacteur en chef de la revue Virologie et membre du bureau directoire de l'Association Internationale de Rétrovirologie (IRVA).

Renaud était un scientifique reconnu et apprécié. Activement engagé dans le tissu local, national et international, il a contribué à dynamiser et à fédérer la recherche en virologie. Renaud était aussi un enseignant enthousiaste. Profondément impliqué dans la formation des étudiants, il avait pour objectif constant et assumé de les pousser vers l'excellence. Renaud était enfin un mentor inspirant et bienveillant qui a façonné l'accomplissement scientifique des membres de son équipe.

En réunissant pour une journée ses collègues et ses étudiants, nous rendrons hommage à toutes ces facettes de son engagement professionnel.

Insciptions gratuites mais obligatoires, ouvertes jusqu'au lundi 13/09 : https://hommage-rm.sciencesconf.org

Contacts : Chloé Journo (chloe.journo@ens-lyon.fr) et Hélène Dutartre (helene.dutartre@ens-lyon.fr)

More information about this event…